Intervention de la Fondation du Patrimoine.

La présence de la Fondation du Patrimoine à nos côtés est une garantie pour les donateurs du sérieux de notre projet. Le projet a été validé par une commission régionale. La Fondation a émis son avis technique sur les travaux à réaliser. Elle est appelée à gérer les dons qui seront effectués au profit des fours de Jointy et de Laquairie. Les sommes seront mises à disposition au vu des factures et des travaux réalisés.

De plus, la Fondation est reconnue d’utilité publique. Cela permet aux donateurs (particuliers et entreprises) de défiscaliser une partie de leur don.  C’est la Fondation du Patrimoine qui envoie au donateur le reçu fiscal à joindre à sa déclaration de revenus.

Défiscalisation pour les entreprises:
Par exemple, sur un don de 500 euros par une entreprise, il ne lui reste à sa charge que 200 euros (déduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don dans la limite de 5 °/00 du C.A.).

Défiscalisation pour les particuliers:
Par exemple,sur un don de 100 euros par un particulier, il ne lui reste que 34 euros à sa charge (déduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.

De plus, selon ses moyensdu moment, la Fondation du Patrimoine apportera au projet son aide financière en fonction des dons reçus pour la restauration des forus de Laquairie et de Jointy.

Vous retrouverez notre projet dans le site de la Fondation du Patrimoine à l'adresse suivante:

http://www.fondation-patrimoine.org/fr/auvergne-3/tous-les-projets-206/detail-fours-de-jointy-et-de-laquairie-a-saint-amandin-12724

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site