Etat du four de Jointy

Cliquez sur la photo pour l'agrandir, puis cliquez sur le côté de la photo pour passer en mode diapo.

p1000968.jpg   p1000965.jpg
     
 p1000964.jpg    p1000963.jpg
     
 p1000962.jpg    p1000969.jpg
     

 

Des lauzes ont glissé ou se sont fendues. Des infiltrations ont causé des dégâts dans la voûte de pierres. La cheminée menace de tomber. Le four de cuisson est en bon état. Les murs extérieurs sont recouverts d’un enduit partiellement dégradé. Le dôme au dessus du four de cuisson a été arasé. Des travaux de voirie successifs ont relevé le niveau du sol extérieur qui dépasse le bas de la porte.

On notera que le mur où se trouve la porte du four de cuisson a été partiellement refait en brique, peut-être dans les années 1950. Il a été décidé de le maintenir en l'état. Cette restauration fait elle-même partie de l'histoire du four. Les utilisateurs ont voulu à cette époque le maintenir en marche avec les matériaux que l'on utilisait le plus courament. Il est probable que la voûte du four de cuisson nécessitait des réparations. Pour y accéder, il n'y avait pas d'autres solutions que de démolir ce mur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×